top of page

PROTOCOLE SANITAIRE

Bon, je pense que je ne vais rien vous apprendre en disant que nous nous retrouvons dans une situation inédite aussi en ce qui concerne l'épidémie mondiale et en ce qui concerne les conséquences sur l'organisation d'un événement comme un stage de go : nous avons donc fait le choix de maintenir son déroulement mais avec un protocole sanitaire en phase avec les directives gouvernementales. Il est indispensable que tout le monde le respecte pour le bien être et la sécurité de tous...

Au sein du groupe

Pour le groupe des joueurs de go, l'organisation vous fournira des masques jetables (taille adulte uniquement donc merci aux parents de prévoir le nécessaire pour les enfants joueurs) 2 fois par jour : le matin avant les cours et en début d'après midi après le déjeuner. Le port du masque sera obligatoire dès lors que vous ne serez pas en mesure de vous éloigner de plus de 2 mètres... Cela comprend donc pendant les cours, pendant les parties, pendant les kibbitz (qui n'ont pas été interdit par le gouvernement), pendant les animations...

Cela a donc pour conséquences induites que l'on ne pourra pas boire ou fumer à proximité d'autres personnes.

Vu que je suis super sympa, nous vous autorisons à l'enlever pour manger ! Les repas seront pris par tables de 10 maximum avec une distance d'un mètre minimum entre chaque table comme le préconise les directives.

De plus nous avons fait le choix de mettre tout le monde en chambre individuelle hormis les couples bien sur...

Du gel hydroalcoolique sera aussi à votre disposition et son utilisation obligatoire avant chaque partie. 

Bien sur si vous préférez emmener vos propres masques (jetables ou lavables) ainsi que d'avoir une bouteille de gel sur vous, cela est tout à fait possible et acceptable dans la mesure où vous lavez quotidiennement vos masques lavables avec les consignes que l'on vous donnera...

Une vigilance tout particulière sera portée aux externes et à ceux qui feront le choix de sortir du "périmètre du groupe" surtout en terme de désinfection des surfaces de contacts (mains et visage notamment).

Le matériel

Afin de nous apporter sécurité et sérénité, le matériel sera désinfecté plusieurs fois par jour (autant de fois qu'il faudra à vrai dire) pour éviter les contacts multiples : c'est ce que nous avons appelé CPS (CheckPoint Sanitaire) sur le programme (https://arnaudzaltzman.wixsite.com/piriac2020/programme). Pour ce faire, le matériel utilisable sera disposé sur le table dite "DÉPART" où se trouvera aussi du gel hydroalcoolique. Il faudra donc se désinfecter les mains, prendre le matériel nécessaire, faire des gros pâtés avec et autres formes improbables puis le redéposer sur la table dite "RETOUR" où il sera en attente de nettoyage.

Les goban et pendules seront nettoyées à la lingette désinfectantes alors que les pierres seront désinfectées à l'eau de javel diluée à 20% (normalement elles ne vont pas finir toutes blanches vu que Camille ne sera pas des nôtres). Par conséquence il sera interdit d'emprunter du matériel pour les bungalows ou pour sous les tentes donc si vous en voulez, apportez le vôtre !

Dans le camping et les espaces communs

Le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux communs fermés (bureau d'accueil, bar, salle d'activité). La consommation au comptoir sera proscrite. Nous recommandons le port du masque pour tous les déplacements dans le camping ou au minimum de garder une distance de 2 mètres avec toute personne.

La piscine sera ouverte aux horaires habituels avec quelques adaptations : pas de transat, distance de 2 mètres minimum entre les groupes, file d'attente avec distanciation pour les toboggans et la fermeture des douches ne pouvant pas assurer la distanciation sociale. Les toilettes seront accessibles par contre.

Dans la mesure du possible, nous vous demanderons de limiter au maximum les contacts avec des personnes extérieurs au groupe.

bottom of page